Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon existence à Paris
19 août 2018

Une envie de ramen

Salut à tous !

Comme il commence à faire frais à Paris, j'en profite pour vous présenter mon restaurant favori de ramens.

Je n'ai pas eu l'occasion (ni le budget) de tester tous les ramens de Paris, mais j'ai pu manger de nombreuses fois au Kodawari Ramen. Ce restaurant propose des ramens excellents, voire meilleurs que ceux que j'ai pu manger en Asie.

Kodawari Ramen

Tout y est pensé pour que l'on se mette dans l'ambiance japonaise : les cuisiniers qui pèlent les oeufs et font cuire les bouillons devant nous, la disposition minimaliste du restaurant avec son petit mobilier japonais, l'ambiance sonore des rues de Tokyo, et enfin le personnel qui nous acceuille en japonais. Ce restaurant n'a pas fini de me surprendre. 

Et que dire d'autre, à part mentionner les plats très goûteux et dont les ingrédients sont de qualité (l'oeuf mollet est à tomber !). Et bien entendu, les pâtes, très fraîches, sont faites maison. Je prends régulièrement le ramen végétarien au radis japonais, à la patate douce et au potimarron, sans oublier de le compléter avec un oeuf mollet qui a mariné 48 heures. C'est un ramen d'automne/hiver, que je compte bien reprendre cette année.

___

Kodawari Ramen

29 Rue Mazarine

75006 Paris

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité