Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon existence à Paris
7 septembre 2018

Montorgueil

Un lieu que j'adore par-dessus tout : Montorgueil !

Certains d'entre vous passent souvent à côté de ce quartier sans le remarquer. Il est dissimulé près des Halles et du Centre Pompidou, et c'est le quartier des restaurants par excellence.

Chacun Ses Goûts

Je m'y rendais très souvent avec des amis lorsque je découvrais Paris pour la première fois. Dès que l'on ne sait ni quoi manger ni où, on y trouve forcément des restaurants ouverts jusque tard dans la nuit, et de cultures variées.

Le quartier s'organise en une rue principale, et une vingtaine de ruelles parallèles. Zola présentait ce vieux quartier de Paris, dans son livre Le Ventre de Paris, comme étant le lieu où se trouvent tous les marchés et commerçants. Aujourd'hui, on y trouve des marchands mais bien plus !

A ce jour, je le connais presque dans les moindres détails. J'y ai même bu un verre lors la finale de la Coupe du monde.

Côté restaurants, j'ai un faible pour l'Italien Made In Italy, où les parts de pizzas sont biens garnies, et très bonnes (celle à la truffe est une tuerie !).

Je me rends aussi à Montorgueil pour ses burgers, dont ceux du Café Montorgueil (dont le goût me paraissait meilleur à l'époque). Sinon j'y ai testé plusieurs libanais, et des yaourts glacés extraodinaires chez Chacun Ses Goûts (photo ci-dessus).

___

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité