Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon existence à Paris
10 septembre 2018

Pink Mamma

Les pizzas, ma passion !

Je me suis rendue compte que je n'avais pas encore écrit d'article sur les pizzas ! Mieux vaut tard que jamais.

Comment ne pas mentionner l'un des restaurants du groupe Mamma ? Certes ce groupe s'étend de plus en plus dans Paris, et semblerait alors perdre de son authenticité, mais la qualité reste au rendez-vous. J'ai choisi de vous présenter leur restaurant Pink Mamma, situé à Pigalle.

Pink Mamma

En plus d'un cadre très parisien, le restaurant se situe dans une petite ruelle cachée. Vous le remarquerez sans doute à la file d'affamés qui attendent dès 11h30 pour une ouverture à midi.

Lorsque l'on se rend dans Pink Mamma, on discerne en premier lieu l'attention particulière portée à chaque détail. Un vieil escalier en colimaçon mène à différents étages, chacun de style distinct. Par exemple, dans la salle du premier étage s'emplilent des dizaines de bouteilles colorées donnant une ambiance tamisée au lieu, alors qu'au dernier étage on surplombe Paris dans un décor féérique avec une végétation disposée du sol au plafond.

Le lieu est étudié et aménagé minutieusement. On mange dans une vaisselle typique, qui nous donne l'impression que le repas est préparé par une mamma italienne (d'où peut-être le nom des restaurants Mamma...).

Mais ce n'est pas tout. Il est temps de parler des pizzas : la pâte est excellente, l'huile d'olive est savoureuse (personnellement je la dispose sur du pain, certes non italien mais très bon et croquant), la sauce tomate subtile (s'il pouvait encore y en avoir plus), la mozzarella italienne au possible... Les cuisiniers sont généreux pour la garniture, comme vous pouvez l'apercevoir sur la photo. A ce moment-là, je mangeais une pizza aux aubergines, l'un de mes légumes du moment.

Les Mammas servent également des pâtes, très bonnes paraît-il, je vous laisse en juger par vous-mêmes.

Malgré la file d'attente à l'entrée du restaurant, son succès tient du fait de son prix abordable, ses produits italiens et de l'efficacité du service. Le record du plus grand restaurant d'Europe, très médiatisé, est aujourd'hui détenu par La Felicità, nouveau Mamma situé à la Station F (lieu où Xavier Niel a implanté son incubateur à start-ups).

Personnellement Pink Mamma reste mon Mamma de coeur, pour les milliers de raisons que j'ai citées ci-dessus ;)

___

Pink Mamma

20bis Rue de Douai

75009 Paris

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité