Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon existence à Paris
30 septembre 2018

Butte Bergeyre

Connais-tu tous les endoits où tu peux apercevoir Montmartre ?

Récemment j'ai marché sur la Butte Bergeyre, qui est situé derrière les Buttes-Chaumont. En plus de ressembler à un village de vacances, ce quartier est calme et peu visité. Et le Sacré-Coeur est situé juste en face !

Butte Bergeyre

Le quartier reste peu fréquenté, et on ne se croirait absolument pas dans Paris. Les immeubles sont très verts, avec des dalles partout dans les rues.

Je ne vois pas quoi ajouter, à part mentionner le panorama surprise au bout de la Butte. Montmartre est bien visible, étant donné que le quartier Bergeyre surplombe le parc des Buttes-Chaumont. Et son calme s'explique par le fait que seule la ligne 7-bis du métro permet d'y accéder. Personnellement, j'y suis allée à pieds.

Cet endroit se situe dans le 19ème arrondissement, et vaut le coup de s'y rendre si vous n'habitez pas loin ;)

___

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité