Je me suis rendue compte récemment que, bizarrement, je n'ai pas encore écrit d'article sur les burgers ! Il va falloir y remédier ;)

J'ai testé récemment Shiso Burger, réalisant des burgers de type asiatiques, c'est-à-dire avec un pain blanc (bao) cuit à la vapeur. Ils étaient bon, mais la sauce pas extraordinaire (à mon goût bien sûr). Le point positif est qu'ils proposent un burger au tofu, ce qui reste rare à Paris.

Pour ne pas finir sur cette note, je vous conseille de goûter aux burgers délicieux de Siseng. Ce restaurant se situe à République, et propose de délicieux burgers composés de pain bao, beaucoup plus aérien et croquant.

Je ne vous parle pas de l'assaissonnement subtil et recherché, se mariant à la perfection avec la viande et les légumes. Sans oublier les frites de patates douces, fondantes en bouches, et croustillantes. Seul point négatif : ils n'ont pas de burgers végans (mais j'y fonce quand même).

Burger

Concernant les burgers non asiatiques, mon favori reste L'Atelier du Burger, présent aux Halles notamment. Leur burger est juste parfaitement équilibré (dans les saveurs et les épices), et accompagné de frites maison. C'est dans ce restaurant que j'ai mangé le meilleur burger végétarien.

Le Ruisseau Burger Joint, en photo ci-dessus, était très bon également. En face du Falafel du Liban que j'apprécie, le restaurant propose des gros burgers avec un pain brioché extraordinaire. Bien entendu, j'avais encore un peu faim et j'ai pris lun yaourt glacé dans la rue Montorgueil chez Chacun Ses Goûts.

___