Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon existence à Paris
8 octobre 2018

Musée Dalí

Intéressée par le peintre Dalí, qui a un style bien à lui, je suis allée au musée Dalí (surnommé Dalí Paris).

Le musée se situe sur la butte Montmartre, et comprend beaucoup de tableaux du peintre, dont plusieurs inconnus au grand public.

J'ai bien aimé le mur des citations de Dalí, dont "Je ne suis pas drogué, je suis ma propre drogue". Son excentricité interpelle, et se différencie des autres peintres. Si vous souhaitez changer du Louvre, c'est l'occasion !

Dalí

L'exposition présente également des photos de l'artiste et de sa femme, qui l'a beaucoup inspiré. Les thèmes qu'il aborde le plus souvent restent le rêve, la sexualité, le comestible, sa femme Gala et la religion. De plus, Salvador Dalí a aussi confectionné du mobilier, comme des fauteuils, lampes, jusqu'à l'argenterie (fourchette en forme d'escargot, etc.).

Le peintre espagnol réalise aussi des trompes-l'oeil, que je vous laisse découvrir sur place !

___

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité