Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon existence à Paris
18 octobre 2018

Les tartares

Pour changer des restaurants où je vais d'habitude (comme les asiatiques, italiens, libanais, arméniens), j'ai testé un bar/restaurant de tartares. Parce que les tartares, quand c'est frais, c'est très bon ! Même si vous ne demandez pas souvent vos steaks à point, vous pouvez apprécier. Et un tartare (de viande ou poisson) n'est pas nécécessairement cher !

Dès lors que la viande est de qualité et accompagnée d'une sauce parfaitement dosée (qui lui permet de cuire en douceur), le plat se suffit à lui-même. J'ai tout de même choisi d'y ajouter un plat de frites maison.

Ayant remarqué sur Internet le discret restaurant Alix et Mika et mes amis appréciant la viande crue, j'ai réservé ce restaurant (un conseil : il vaut mieux réserver celui-ci !) pour tester leurs tartares.

Alix et Mika

La spécialité de la maison, ce sont en effet les tartares (non je ne suis pas sponsorisée dès que j'écris le mot 'tartare') : boeuf bio, veau bio, poisson blanc, thon... Vous choississez votre viande, ainsi que votre sauce et condiments, et pouvez l'accompagner de frites ou salade.

Les cuisiniers vous préparent aussi des tapas (également une spécialité du restaurant) si vous le souhaitez. Personnellement j'étais tentée par les steacks tartares, et ai dégusté un steack de boeuf bio à la sauce française. La sauce se compose de câpres, d'échalotte, de persil et de cornichons. Il est possible de choisir entre 5 à 6 sauces, dont l'italienne au parmesan et à la tomate confite, ou la tropicale au citron vert et à la coriandre.

Bon appétit !

___

Alix et Mika

37 Rue Lamarck

75018 Paris

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité