Des bars très originaux se trouvent dans Paris, il s'agit de les trouver !

La Recyclerie, à Porte de Cligancourt, est en apparence un bar normal. Sa singuliarité, lorsque l'on y entre, est l'accès à un jardin très spacieux qui finit sur la Petite Ceinture.

La Petite Ceinture, ce sont les voies de chemins de fer abandonnés que vous pouvez trouver dans Paris, comme en-dessous des Buttes Chaumont. De nombreux barbecues et squats se font dans cette zone.

La Recyclerie

La Recyclerie, bar et restaurant sur un étage, comporte aussi une terrasse très intéressante, qui s'étend donc sur la Petite Ceinture (même si l'on est pas censé pouvoir y accéder). Vous pouvez même vous asseoir sur des bottes de foin, et voir des poules, cochons d'Inde et lapins.

Le restaurant est bio, et vous sert des produits de son potager. La preuve, j'ai eu une chenille dans ma salade la dernière fois ! Heureusement que c'est très rare et que les plats sont très bons. Je n'ai pas goûté aux cocktails, mais ils m'ont fait de l'oeil. Le seul bémol reste le prix, pluôt élevé (même si les produits sont bio et savoureux).

Des activités sont souvent organisées dans la Recyclerie : la dernière fois que j'y étais, ils avaient aménagé le rez-de-chaussée de telle sorte que les volontaires puissent y faire du roller au rythme de la musique.

___