Mon existence à Paris
8 octobre 2018

Musée Dalí

Intéressée par le peintre Dalí, qui a un style bien à lui, je suis allée au musée Dalí (surnommé Dalí Paris ). Le musée se situe sur la butte Montmartre, et comprend beaucoup de tableaux du peintre, dont plusieurs inconnus au grand public. J'ai bien aimé...
8 octobre 2018

Traiteur et pâtissier arménien

Dans le quartier asiatique près d'Opéra, se trouve un traiteur-pâtissier arménien. C'est plutôt rare dans Paris, donc j'ai testé, conseillée par un ami arménien. Le nom du traiteur est Heratchian Frères (nommé Au lac de Van sur internet). Leurs plats...
5 octobre 2018

Salon de thé

S'il existe un lieu typiquement parisien, c'est bien le salon de thé ! J'ai découvert par hasard (encore une fois) un salon de thé spécial. En attendant désespéremment dans le froid à Saint-Germain-des-Prés que Kodawari Ramen soit ouvert, je me suis réfugiée...
4 octobre 2018

Musée Jacquemart-André

Le premier musée que j'ai visité seule, c'est bien le musée Jacquemart-André . Il se situe dans un (grand) appartement d'un couple de collectionneurs, au coeur du boulevard Haussmann. J'y avais visité une exposition, en 2017, sur les tableaux impressionnistes...
3 octobre 2018

Manger kurde

Profiter de Paris, c'est aussi retrouver toutes les cultures dans son assiette ! Au Sentier, près de gare de l'Est, se trouvent des restaurants qui nous proposent autre chose que les brasseries parisiennes. Notamment de la cuisine kurde. Les Kurdes sont...
3 octobre 2018

Falafel du Liban

C'est le retour du Libanais ! Marchant tranquillement au Marais pour prendre une pâtisserie chez Florence Kahn , je découvre que le traiteur/pâtissier est fermé le mardi. Pour ne pas rentrer bredouille, mon amie et moi nous sommes précipitées vers un...
2 octobre 2018

Pâtisseries yiddish

Connaissez-vous les pâtisseries juives ? Yiddish représente les peuples juifs issus d'Europe orientale. Et j'ai trouvé par hasard, au Marais, un traiteur/pâtissier de spécialités juives : Florence Kahn . Je ne me rappelle plus si j'y ai pris une linzertorte,...
1 octobre 2018

Italie - Toscane

Aujourd'hui, j'ai envie de vous parler de la Toscane , où je me suis rendue pour la première fois cette année. Bien entendu, nous avons visité Florence et Pise. Mais pas seulement. Lors de notre voyage, on s'est également rendus dans un village enfoui...