Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon existence à Paris
9 juillet 2019

Je m'inscris à la bibli

Petit article pour vous donner les raisons de s'inscrire en bibliothèque :

- L'inscription est gratuite,

- On a accès à environ 60 bibliothèques de prêt,

- C'est mieux pour l'environnement car pas de papier à fabriquer (1 arbre produit environ 130 livres).

 

Bibli

Et comment s'inscrire ? On se rend à la bibliothèque la plus proche (la mienne était à 10 minutes de chez moi), puis on remplit un papier sur place (infos de base pour s'inscrire sur le site). Attention à ne pas oublier sa carte d'identité !

La durée d'un prêt est d'un mois (6 semaines en été), et on peut renouveller le prêt sur le site des Bibliothèques de Paris.

J'étais surprise de la facilité de la démarche, et pour le coup j'ai pris 5 livres (avec 6 semaines de délai, que je vais prolonger bien sûr).

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité