Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon existence à Paris
28 août 2023

Mes lectures du moment ! #7

L'un des meilleurs thrillers que j'ai lus récemment, je nomme... (roulement de tambour) ... Jamais d'eux sans toi d'Alex Sol !

Jamais d'eux sans toiCette jeune autrice de 34 ans a créé un thriller d'un nouveau genre, écrit à la deuxième personne du pluriel. Elle nous parle directement à travers les lignes : "vous" êtes dans la peau de Karen, le personnage principal de l'histoire. Votre passé est sombre, et vous le découvrez au fur et à mesure que vous vous enfoncez dans les pages du livre...Ce roman est épatant, et il est difficile de s'en détacher ! Je l'ai lu en 2 jours.

 

Ce livre traite des violences conjugales, et montre comment la violence s'insinue doucement mais sûrement dans le couple de Karen... Certaines pages sont insoutenables. 

 

Le style se lit très vite, et à chaque fin de chapitre on est avide de poursuivre la suite du roman.  

Alex Sol manie parfaitement les ellipses, en alternant avec aisance le passé et le présent.

 

A lire absolument !

____

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité