Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon existence à Paris
23 août 2023

Mes lectures du moment ! #4

I'm back !

Je reviens avec une nouvelle lecture, et non des moindres, la trilogie la plus connue de Haruki Murakami : 1Q84.

Cet écrivain atypique a d'abord été musicien de jazz, puis a ouvert un bar, avant de rencontrer la plume. 

1Q84

 Je sais ce que vous vous dites, le nom du livre est plutôt étrange, non ?

Il n'est autre qu'une référence (et un hommage) à 1994 de George Orwell. Je vous laisse savourer le suspense sans vous en dire plus. 

Excepté... que ses trois romans racontent l'histoire mouvementée d'Aomamé et de Tengo, deux jeunes adultes dans un monde en crise et en proie à des dérives sectaires.

 

Sur quel ton Murakami a-t-il choisi de raconter son histoire ?

Le livre (ou chef-d'oeuvre !) s'ouvre tel un roman policier, plus loin il devient thriller, parfois il est écrit comme un Ghibli dans des tons plus réalistes... Impossible d'associer un style à ce livre ! Il est unique. 

 

En tout cas on n'arrive pas à s'en détacher, j'ai terminé la trilogie si vite ! Trop vite...

 

J'ai emprunté les trois romans à la médiathèque, donc en plus d'être géniaux ils ne m'ont rien coûté! Vive les médiathèques. 

____

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité