Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon existence à Paris
27 août 2018

Les pâtisseries, le retour

Bonjour à tous !

La rentrée restera toujours un mauvais moment à passer, mais il existe des moyens pour se réconforter. Les pâtisseries en font partie. Plus précisément, les cookies !

A force de traîner sur des sites de pâtisseries, je me suis renseignée sur l'endroit où je pourrais éventuellement trouver les meilleurs cookies de Paris. Je pense avoir trouvé : Scoop Me a Cookie.

Scoop Me a CookieCes cookies regroupent tous les critères qui sont pour moi décisifs pour un cookie. Ils sont énormes (même si en manger un ne me suffit pas), frais, réalisés avec de bons produit, et très gourmands. En effet, ils sortent tout juste du four dès lors qu'on les choisit, et restent encore chauds, fondants à l'intérieur et croquants à l'extérieur. Concernant les ingrédients utilisés, ils sont naturels au possible, comme les noisettes entières du Piémont et les énormes pépites de chocolat.

Il existe des cookies pour tous les goûts, mon favori étant celui au beurre de cacahuète et chocolat au lait. Le choix est extrèmement difficile. Dès lors que l'on entre dans le magasin, l'odeur est irresistible. Un mélange de chocolat, fruits secs grillés, et de pâte dorée à point monte à nos narines. Certes les cookies sont chers, mais si l'on souhaite se faire plaisir c'est le lieu idéal. Et leur taille est largement suffisante.

Les cookies portent des noms plutôt drôles, comme celui à la banane et au chocolat au lait qui se nomme Moi Tarzan, Toi Jane. Les goûts varient de la pistache et chocolat blanc, au cookie à la noix et sa banane sertie de chocolat au lait gianduja.

Pour le moment, il existe deux boutiques Scoop Me a Cookie dans Paris. Cela ne m'étonnerait pas qu'ils s'étendent en-dehors de Paris (non, je n'aime pas le mot "province") !

___

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité