Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon existence à Paris
30 août 2018

Aux saveurs du Liban

Yo les amis !

La Villette ne se limite pas à la Cité des sciences et au canal de l'Ourcq. Elle est également synonyme de restaurants.

Comme tout le monde, j'adore la cuisine libanaise. Malheureusement, les restaurants libanais ne sont pas les moins chers si l'on souhaite avoir des ingrédients de qualité. Je ne parle pas que du houmous, étant également une fervente d'aubergines, de moussaka (mon plat favori, même s'il n'est pas libanais !), et de fruits secs.

J'apprécie la cuisine libanaise car elle est variée dans ses recettes, autant salées que sucrées. Je limite ma consommation de viande, et je n'ai pas pour autant moins de choix lorsque je me rends Aux Saveurs du Liban.

Aush elbulbul

Ce restaurant est situé au 11 Rue Eugène Jumin, 75019 Paris. Adepte des plats libanais mais non connaisseuse des noms de tous les différents plats, je ne préfère pas m'aventurer à vous parler de plats dont le nom m'échappe.

Pourquoi je me rends dans ce restaurant ? Pour prendre une pâtisserie à emporter, comme le namoura (semoule, miel et amandes) et les aush elbulbul. Bien sûr que pour ces dernières pâtisseries, j'ai dû faire une recherche Google ! Les aush elbulbul sont des sortes de nids d'oiseaux aux pistaches, enroulées de cheveux d'ange au miel. Le restaurant Aux Saveurs du Liban propose des pistaches entières et bien grillées dans cette pâtisserie, une tuerie !

Pourquoi ce restaurant est si spécial pour moi, alors que l'on trouve des libanais à tous les coins de rues ? Tout simplement parce que la formule midi est à 11 euros, pour trois entrées et un plat. LE bon plan. Sans oublier que leurs sandwichs sont délicieux et bien garnis, notamment le sandwich au houmous à 5 euros.

___

Aux Saveurs du Liban

11 Rue Eugène Jumin

75019 Paris

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité