La diversité dans la cuisine, c'est possible à Paris. C'est l'une des raisons pour lesquelles j'aime cette ville.

Il me reste beaucoup de restaurants différents à tester (s'il me reste du budget d'ici là), et cette fois j'avais envie de goûter aux plats africains. D'autant plus que je raffole de tout ce qui est fruits secs et riz. J'ai donc foncé vers le restaurant Paris BMK (ou BMK Paris-Bamako).

Paris BMK

Il se trouve dans le Sentier (près de la gare de l'Est), et vous sert des pplats gourmands dans une ambiance tamisée. Comme j'y étais après avoir attenu 3h sous la pluie pour visiter les Catacombes, la cuisine m'a bien réconfortée. Ca a été plutôt difficile de partir du restaurant (sous la pluie encore une fois).

J'avais pris le mafé vegan, avec sa sauce aux cacahuètes fondante et croquante. Mon assiette se composait de riz et de légumes africains, tels que la banane plantain, le manioc (il me semble), et de carottes et autres légumes délicieux. La sauce s'associait parfaitement aux légumes.

Paris-Bamako propose peu de plats au menu, optant plutôt pour la qualité dans ses produits, et l'harmonie dans l'assiette.

___