Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon existence à Paris
8 novembre 2018

Que faire quand on s'ennuie (et qu'il pleut) à Paris ?

Un weekend à Paris, on a beau avoir prévu de se reposer et se faire un marathon de séries, l'ennui peut débarquer quand on ne s'y attend pas.

J'ai quelques idées, non exhaustives bien sûr, qui peuvent remplir votre weekend si vous sentez poindre l'ennui. Ce sont simplement des propositions, donc si vous avez d'autres idées n'hésitez pas à les donner en commentaire !

 

Voir le sapin aux Galeries Haussmann

En cette période de fin d'année, quoi de plus original que de se rendre aux Galeries Haussmann pour voir le sapin ! Cette année, les couleurs sont très gaies et noëliques (beaucoup de vert). Par contre les néons rouges sont de trop, non ?

Sapin

Sinon, je compte un jour monter en haut de l'Arche de Triomphe pour apercevoir les Champs illuminés. Je vous conseille de vous y rendre avant l'arrivée des touristes en décembre.

 

Revisiter les cathédrales

Autre idée, à laquelle tout le monde pense mais que personne ne fait : entrer dans la Cathédrale Notre-Dame, la Basilique Saint-Denis, le Sacré-Coeur et autres églises parisiennes. Rien que pour l'architecture. Notre-Dame est magnifique avec ses colonnes imposantes et ses vitraux. Ses lustres m'ont d'ailleurs rappelé Poudlard.

 

Entrer dans des librairies parisiennes

Les librairies parisiennes recèlent de livres pas chers et en nombre infini. J'adore m'y rendre, car je m'y sens comme dans la caverne d'Ali Baba. En général, j'en ressors avec le double de ce que je prévoyais d'acheter.

 

Aller à un café/salon de thé

Boire un bon chocolat chaud, c'est la vie ! Je ne suis pas comme tous les Parisiens dont le but d'une vie est de s'asseoir en terrasse. L'intérieur du café est tout aussi confortable. Mon adresse fétiche reste pour le moment le Petit Poucet. Il faut vraiment qu'à l'avenir je teste d'autres adresses.

 

Visiter une expo

Les expositions incontournables (ou non) sont toujours un bon plan en cas de pluie. Malheureusement, de nombreux Parisiens et touristes ont la même idée. C'est pourquoi réserver en avance sur Internet vous permet de passer en coupe-file, et de vous sentir comme un VIP.

 

Voir un spectacle

Voir un spectacle sans exploser son budget, c'est tout à fait possible. Je réserve maintenant via Kiosque Jeunes, qui propose des réductions pour les moins de 30 ans. Le Paname Comedy Club est aussi LE bon plan niveau spectacles.

___

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité